mercredi 23 juin 2010

"Ce qui vient" Biennale d'art contemporain de Rennes

A force de me renseigner sur ce qui se passe chez moi alors que je suis à 2460 km va finir par me faire croire que je manque certainement de bonnes choses !

Je refais donc un article sur un événement rennais qui se tient en ce moment. J’ai un peu de retard je vous l’accorde, mais il est encore temps puisque que la manifestation dure jusqu'au 18 Juillet.

C’est pour « Ce qui vient » que j’écris ce papier.
Les Ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, un événement majeure dans la vie culturelle rennaise puisque près d’une 50aine d’artistes sont représentés dans 8 Lieux:

Le couvent de Jacobins
 40mcube
Centre Culturelle Colombier
La Criée centre d’art contemporain
Ecole régionale des Beaux-Arts
Le Grand Cordel
Musée des Beaux-Arts de Rennes
Le Triangle
Mais aussi certains espaces publics

Cette biennale aborde deux thèmes principaux : la réflexion sur nos pensées d’avenir et la place de l’art dans l’économie actuelle. Ce deuxième thème est depuis quelques temps de plus en plus récurrent mais toujours aussi intéressant puisqu'il réfléchit sur le rôle que tiens l'art dans l'innovation notamment.

En parallèle des expositions permanentes l’événement propose des divers ateliers avec la participation des artistes dont vous pouvez retrouver la programmation ici.

L'organisation fournit un dossier presse très complet qui vous permettra de vous informer sur les artistes présents dans les différents lieux.


N'oubliez pas: Soyez curieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire