mardi 23 février 2010

Obey, art ou fringues ?

Aujourd'hui Point of View vous présente la marque Obey.
Pour moi c'est sans aucun doute LA marque du moment.

Créée en 1989 par Shepard Fairey la marque découle de son travail sur le street art, basé sur la propagande, s'inspirant des affiches soviétiques par exemple.
Ce n'est qu'après qu'il voit dans la fringue une opportunité de créativité, un nouveau support pour faire passer son message, c'est ainsi que Obey Clothing est née.

On obtient donc des produits pointus reprenant les oeuvres de Shepard mais pas que. En effet le propre de la marque est la collaboration.
Ainsi, des noms comme ceux de Keith Haring, Bill McRight... apparaissent.

La chose intéressante avec cette marque c'est qu'on arrive plus à entendre parler des travaux que de la marque de fringues elle-même. En effet, de nombreuses expositions mettent en valeur les oeuvres de Shepard (Regardez notamment ICI).

Pour les toulousains vous pouvez d'ailleurs trouver une exposition permanente à la galerie en face de la grande friperie (désolé, impossible de trouver le nom de la galerie), il me semble que les oeuvres exposées font parti d'une série de reproductions en métal des objets du quotidien ou des teesh Obey. 

Pour parler de fringues voici quelques pièces de la nouvelles collections.

 


 

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